Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Fusillade contre un centre de la police de l'immigration à Dallas, un mort et plusieurs blessés
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 16:05

Une personne a été tuée et plusieurs blessées mercredi lors d'une fusillade visant un bureau fédéral de l'immigration et des douanes (ICE) à Dallas, au Texas, ont fait savoir des responsables fédéraux, qui ont précisé que le suspect est mort.

La police a répondu à des informations faisant état d'une fusillade dans le bureau situé dans le nord-ouest de Dallas vers 7h30 heure locale (12h30 GMT), ont rapporté les médias locaux.

Le tireur a été tué après s'être infligé une blessure par balle, ont indiqué les responsables fédéraux.

La secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, avait d'abord affirmé dans un message sur le réseau sicial X qu'il y avait de nombreux morts et blessés et que le tireur était décédé.

Selon l'ICE, le bureau local où s'est déroulé la fusillade décide de la libération ou de la détention des personnes prises en charge.

Les victimes étaient conduites dans le bâtiment pour être prises en charge et rapatriées, a rapporté Fox News, citant des sources du département de police de Dallas.

Deux personnes ont été transportées à l'hôpital avec des blessures par balle. Une victime est décédée sur place. Le département de police de Dallas a confirmé sur X que le suspect est décédé.

Des images diffusées par les médias locaux ont montré une importante intervention des forces de l'ordre autour du bâtiment.

Le tireur a été retrouvé mort sur le toit d'un bâtiment voisin, selon une information de la chaîne locale ABC WFAA, citant des sources.

"Selon les premières informations, il s'agirait d'un tireur embusqué", a déclaré Todd Lyons, directeur intérimaire de l'ICE, à CNN.

Certains médias ont indiqué qu'au moins quelques-unes des victimes se trouvaient dans un état critique.

Un porte-parole de l'ICE n'a pas répondu aux questions de Reuters dans l'immédiat.

"Les évènements sont en cours et les informations sont limitées", a déclaré la police de Dallas à Reuters.

(Rédigé par Brendan O'Brien à Chicago et Rich McKay à Atlanta ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:14 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

Pages les plus populaires